Incubateur

Un incubateur unique

Alliée à 2 autres établissements d’enseignement supérieur, Audencia accompagne les créateur d’entreprise au sein de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes. La mise en synergie des trois établissements d’enseignement et de recherche reconnus aux niveaux national et international dans les champs de l’ingénierie, du management, de la communication, du design et de l’architecture a pour finalité de placer les créateurs d’entreprise dans les meilleures conditions pour développer leur projet à fort potentiel.

La Fondation Audencia favorise le développement de l’incubateur avec des ressources financières supplémentaires pour créer une offre dédiée de formation, de coaching et d’hébergement.

Jérôme Pasquet, co-fondateur de 10-Vins et diplômé MBA 2006 :

« 10-Vins comporte une forte dimension marketing pour laquelle Audencia nous a particulièrement aidé. C’est également un projet qui nécessite un accompagnement technique : nous avons bénéficié de l’appui de l’Ecole Centrale pour mettre au point la D-Vine, notre machine qui met le vin à la bonne température et l’aère en 30 secondes. L’incubateur nous a apporté de la crédibilité, et c’est très valorisant ! »

En parallèle, la Fondation soutient les projets de recherche des professeurs de l’École sur l’entrepreneuriat et accorde des bourses aux étudiants entrepreneurs pour leur donner un coup de pouce dans le développement de leur projet.