Lancement du Fonds de solidarité 2022

Depuis le 16 mars dernier, la Fondation Audencia lève des fonds pour soutenir les étudiants en difficulté.

Avec un objectif de collecte de 50 000€, nous pourrons :

1 – Aider les étudiants ou leurs familles qui rencontrent des difficultés financières brutales et qui ne peuvent pas bénéficier d’aide de l’Etat

2Apporter une réponse à l’accroissement du nombre d’étudiants boursiers, y compris les étudiants internationaux en situation économique précaire :

+ accueillir plus de 25 % d’étudiants boursiers

+ intégrer 40 % d’étudiants internationaux

3 – Aider les étudiants Ukrainiens et Russes d’Audencia victimes de la guerre en Ukraine. A court terme, l’Ecole et la Fondation s’engagent à allouer 100 000 € pour couvrir :

+ des bourses de scolarité (38 K€)

+ des bourses de vie (62 K€)

Depuis 2 ans, l’élan de générosité de la communauté Audencia ne cesse de progresser. En 2021, plus de 530 diplômés et amis d’Audencia ont soutenu sa Fondation, c’est une hausse de plus de 50% du nombre de donateur.

Ensemble, nous pouvons soutenir une génération d’étudiant durement affectée par la crise de la Covid et l’actualité, accentuant leur fragilité et les inégalités. Faisons, grandir ensemble cette chaine de solidarité !

Tous les dons qui nous parviennent pour ce fonds sont indispensables et entrent dans le cadre des déductions fiscales habituelles (IR et IFI).