La Fondation Audencia, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2009 en réponse à une évolution forte du modèle financier d’Audencia.

Son rôle : contribuer au développement de l’École en France, à l’international et permettre aux futures générations d’étudiants d’accéder à des formations d’excellence.

La Fondation soutient l’École dans la réalisation de sa mission :

Former et accompagner des créateurs de valeurs innovants et responsables. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances conçues pour faire évoluer l’enseignement et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise.

Les projets soutenus par la Fondation Audencia se répartissent selon les thèmes suivants :

• L’ouverture sociale et culturelle
  • L’entrepreneuriat
  • L’innovation pédagogique
  • La recherche

Depuis 2009

Millions d’euros collectés

Entreprises mécènes

Ami(e)s et diplômé(e)s donateurs

Bourses de soutien

La gouvernance

Les membres fondateurs

“Quoi de plus censé pour un entrepreneur : accompagner une école de managers afin de devenir des intrapreneurs et / ou des entrepreneurs…”

Jean-Paul SIRET
Président de la Fondation Audencia
LNA – SANTE, Président-Directeur Général, fondateur

“Les grands projets de la Fondation Audencia – RSE, Innovation, Entrepreneuriat- répondent aux mêmes préoccupations que celles de CIC Ouest.”

Isabelle AROUN
CIC Ouest
Directrice Pôle Ressources

Notre engagement durable au sein de la Fondation Audencia, nous permet de soutenir des projets innovants, apprenants, divers et riches de sens pour Audencia comme pour l’Oréal.”

Marianne PAUX
L’OREAL
Directrice Ressources Humaines

Les autres membres

“The Fondation accompanies Audencia as a responsible learning organization.”

Ariane BERTHOIN ANTAL
WZB Berlin Social Science Center
Professeur

“Les valeurs d’engagement d’Audencia, notamment sur l’environnement sont clés et alignées avec les convictions et le parcours de WWF France.”.

Marie-Christine KORNILOFF
Fondation WWF
Directrice Déléguée au Monde Économique

“Nous devons donner aux étudiants les clefs afin d’innover, oser et agir dans un monde qui évolue à une vitesse jamais observée. C’est pour cela que je soutiens la Fondation Audencia qui y contribue de manière active !”

Michaël THOBY – Diplômé ExecMBA 2013
Emotic
Président, Fondateur

Vincent BROYE – Diplômé GE 1995
KPMG
Associé

“REALITES s’est engagé aux côtés d’Audencia et de sa Fondation car nous partageons des valeurs communes telles que : l’ouverture sociale et culturelle, l’innovation ou encore l’entrepreneuriat.”

Yoann CHOIN-JOUBERT
Groupe REALITES
Président Directeur Général, Fondateur

“L’échange d’expérience et le dialogue avec le monde étudiant et universitaire est une ouverture indispensable pour faire face à nos défis.”

Damien VERDIER – Diplômé GE 1979
SODEXO
Group Chief Strategy and Corporate Responsibility Officer

“La Fondation Audencia soutient les facteurs de différenciation de l’École et contribue activement à son développement. La générosité de nos donateurs est une grande fierté.”

Christophe GERMAIN
AUDENCIA