LA FONDATION

Faire grandir ensemble

tous les talents

NOTRE AMBITION ?

Identifier, valoriser et financer des projets innovants à impact sociétal au service du développement et du rayonnement de l’École.

Nos objectifs

RÉPARTITION DES AFFECTATIONS DES DONS EN 2022

DEPUIS 2009

La Fondation Audencia, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2009 en réponse à une évolution forte du modèle financier d’Audencia.

Fondation abritée d’enseignement supérieur
étudiants aidés
millions d’euros collectés
Rapport d'activité 2022

La gouvernance

Didier Gaffinel – Diplômé GE 1987
Crédit Agricole CIB
Directeur Général adjoint

“Mon engament auprès de la Fondation Audencia est la continuité de mon profond attachement à l’école. Ma présidence arrive à un moment clés dans la stratégie de l’école avec le lancement de son plan stratégique ECOS 2025.”

Frédéric ROBIN
Directeur Banque Privée CIC OUEST

“Les grands projets de la Fondation Audencia – RSE, Innovation, Entrepreneuriat- répondent aux mêmes préoccupations que celles de CIC Ouest.”

Christophe GAMET
L’OREAL
Vice President Global Human Resources – Finance & Legal

“Les valeurs, les missions et l’engagement de L’OREAL s’inscrivent pleinement dans le projet de la Fondation Audencia : diversité et inclusion, entreprenariat, développement durable, responsabilité sociale.”

Jean-Paul SIRET
LNA – SANTE
Président – Directeur Général, fondateur

“Quoi de plus censé pour un entrepreneur : accompagner une école de managers afin de devenir des intrapreneurs et / ou des entrepreneurs…”

Marie VERNIER
Labo de l’Economie Sociale et Solidaire
Déléguée générale

“Toujours engagée dans l’économie sociale et solidaire, j’ai accepté bien volontiers de rejoindre le comité exécutif de la Fondation par conviction du rôle de l’enseignement et de la jeunesse !”

André SOBCZAK
EUROCITIES
Secrétaire Général

“Les valeurs d’engagement d’Audencia sont clés et alignées avec les convictions de Eurocities.”

Michaël THOBY – Diplômé ExecMBA 2013
Emotic
Président, Fondateur

“Nous devons donner aux étudiants les clefs afin d’innover, oser et agir dans un monde qui évolue à une vitesse jamais observée. C’est pour cela que je soutiens la Fondation Audencia qui y contribue de manière active !”

Vincent BROYE – Diplômé GE 1995
KPMG
Associé

“En tant que diplômé d’Audencia et associé de KPMG, faire partie de la gouvernance de la Fondation Audencia est une grande fierté. Mon implication est au service du développement, la promotion de l’action sociétale et entrepreneuriale de la Fondation.”

Anne-Charlotte BUFFETEAU
Groupe REALITES
Responsable des Affaires Publiques et Institutionnelles

“REALITES s’est engagé aux côtés d’Audencia et de sa Fondation car nous partageons des valeurs communes telles que : l’ouverture sociale et culturelle, l’innovation ou encore l’entrepreneuriat.”

Sébastien TRAN
AUDENCIA
Directeur Général

“La Fondation Audencia soutient les facteurs de différenciation de l’École et contribue activement à son développement. La générosité de nos donateurs est une grande fierté.”

Gaël SABBAGH
Directeur Partenariats Entreprises et Délégué Général de la Fondation AUDENCIA

“Et vous, êtes-vous prêt à briser les barrières financières ? À la Fondation Audencia, nous croyons en un avenir éducatif plus juste et inclusif.”

Gaël SABBAGH
Délégué Général de la Fondation Audencia

Mélanie THOMAS BAILLARD
Responsable du Fundraising particulier