La Fondation Audencia, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2009 en réponse à une évolution forte du modèle financier d’Audencia.

Son rôle : contribuer au développement de l’École en France, à l’international et permettre aux futures générations d’étudiants d’accéder à des formations d’excellence.

La Fondation soutient l’École dans la réalisation de sa mission :

Former et accompagner des créateurs de valeurs innovants et responsables. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances conçues pour faire évoluer l’enseignement et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise.

Les projets soutenus par la Fondation Audencia se répartissent selon les thèmes suivants :

• La diversité et l’inclusion
  • L’entrepreneuriat
  • L’innovation pédagogique
  • La recherche

Depuis 2009

Millions d’euros collectés

Entreprises mécènes

+ 2 400

Ami(e)s et diplômé(e)s donateurs

Bourses de soutien

La gouvernance

La présidence

« Mon engament auprès de la Fondation Audencia est la continuité de mon profond attachement à l’école. Ma présidence arrive à un moment clés dans la stratégie de l’école avec le lancement de son plan stratégique ECOS 2025. »

Didier Gaffinel – Diplômé GE 1987
Crédit Agricole CIB
Directeur Général adjoint

Les membres fondateurs

« Les grands projets de la Fondation Audencia – RSE, Innovation, Entrepreneuriat- répondent aux mêmes préoccupations que celles de CIC Ouest. »

Isabelle AROUN
CIC Ouest
Directrice Pôle Ressources

« Les valeurs, les missions et l’engagement de L’OREAL s’inscrivent pleinement dans le projet de la Fondation Audencia : diversité et inclusion, entreprenariat, développement durable, responsabilité sociale. »

Christophe GAMET
L’OREAL
Vice President Global Human Resources – Finance & Legal

« Quoi de plus censé pour un entrepreneur : accompagner une école de managers afin de devenir des intrapreneurs et / ou des entrepreneurs… »

Jean-Paul SIRET
LNA – SANTE
Président –  Directeur Général, fondateur

Les autres membres

« The Fondation accompanies Audencia as a responsible learning organization. »

Ariane BERTHOIN ANTAL
WZB Berlin Social Science Center
Professeur

« Les valeurs d’engagement d’Audencia, notamment sur l’environnement sont clés et alignées avec les convictions et le parcours de WWF France. ».

Marie-Christine KORNILOFF
Fondation WWF
Directrice Déléguée au Monde Économique

« Nous devons donner aux étudiants les clefs afin d’innover, oser et agir dans un monde qui évolue à une vitesse jamais observée. C’est pour cela que je soutiens la Fondation Audencia qui y contribue de manière active ! »