10 ans d’actions. Zoom sur la Chaire Impact Positif

Comment accompagner les entreprises vers une démarche plus durable et responsable ?

S’il y a 10 ans, la question de la Responsabilité Sociétales des Entreprises était encore peu prise au sérieux, elle est devenue aujourd’hui essentielle pour redéfinir son impact environnemental et sociétal. 🌱

Grâce au soutien de ses partenaires, la Chaire Impact Positif, financée par la Fondation Audencia, mène des recherches collaboratives avec et pour les entreprises et les étudiants de l’école. 💪

L’objectif ? 🎯
Apporter des leviers concrets pour sensibiliser et former les leaders et futurs leaders à une approche durable et responsable.

Un long chemin parcouru depuis 2012 sur lequel revient Florence Touzé-Rieu, titulaire de la chaire et professeure à Audencia.

Le fruit d’un travail collectif rendu possible grâce l’expertise de l’équipe de la chaire : Mélanie Dugué et Ameline Bordas. 🤜🤛

Un grand merci aux partenaires et mécènes de la Chaire

Financée par la Fondation Audencia, la Chaire Impact Positif bénéficie du soutien de grandes entreprises qui contribuen à la dimension nationale et internationale de ses projets : KPMG, le Crédit Agricole, le groupe ERAM et GRDF.

Nantes Métropole soutient également la chaire et lui permet de participer activement à l’animation de l’écosystème territorial RSE.

Découvrir la Chaire