Soirée des Audacieux : la 2e édition commence fort

By 26 juin 2023novembre 20th, 2023Événements

Le 19 juin, la Fondation Audencia organisait au Mediacampus à Nantes la 2e édition de la Soirée des Audacieux. Cette soirée de levée de fonds était destinée à réunir les donateurs de la Fondation pour un moment de remerciement, d’échange et de partage. L’occasion pour eux de rencontrer 3 étudiants inspirants et talentueux venus partager leur parcours, rendu possible grâce aux dons effectués à la Fondation Audencia. Avec 37 980€ de dons collectés, l’objectif initial des 35 000 € a rapidement été dépassé pour soutenir les étudiants !

Cette soirée marquait également le lancement de la nouvelle campagne de collecte de fonds « Diversité & Inclusion », deux valeurs fortes de l’École. Son objectif : favoriser l’égalité des chances et renforcer la diversité des profils des étudiants de l’école. Pour ce faire, la Fondation souhaite collecter 3,9 millions d’euros d’ici fin 2025 pour contribuer au financement de bourses solidaires, parmi lesquelles :

• Les bourses sociales délivrées sur critères sociaux pour aider les jeunes à vivre une scolarité plus sereine,
  • Les bourses entrepreneuriat pour encourager les étudiants à réaliser leur projet entrepreneurial en remplacement de leur stage de fin d’études,
  • Le Parcours Sirius, un dispositif unique en France qui offre une année de formation à des bacheliers professionnels. Le but est pour eux d’intégrer le Bachelor grâce à des facilités d’accompagnement humain et financier.

Cette belle occasion a permis de réunir plus d’une quinzaine de promos de l’école, du parcours Bachelor au Programme Grande Ecole, de 1978 à 2018 !

Merci à tous les diplômés et donateurs pour leur générosité et engagement aux côtés des étudiants !

La soirée des Audacieux, c’est aussi à Paris !

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister à la soirée de Nantes, la Fondation organise un deuxième événement le 11 septembre prochain à Paris.

Inscription obligatoire – nombre de place limitée

Je m'inscris